BIOGRAPHIE DE GHOLAMREZA.KESHTGAR

Gholamreza est un agriculteur du village de Falak, dans la ville de Qaén. Les villageois le reconnaissent comme étant le Hajimmad (GholamReza, fils de Haji Mohammad).

Gholamreza est né en 1330. Il a 2 filles et 4 enfants et 18 petits-enfants. Parmi ses enfants, une seule de ses filles vit dans la plaine et le reste des enfants vit dans la ville de Qā’en.

Ses terres est situés dans le village de Kalathehikh, et aussi dans le village de Falak. En raison du manque d'eau, il ne peut plus développer sa récolte de safran. Par conséquent, il ne plante le safran que dans la terre de kalate Sheikh, il doit acheter de l'eau et un terrain avec un camion-citerne pour irriguer ces terres. L'agriculteur plantera d'autres produits tels que lentilles, pois chiches, haricots, pommes de terre, aneth, ail, fenugrec, etc. dans les zones non irriguées. Si c'est écrasant, il vend ces produits.

GholamReza utilise uniquement du fumier animal pour ses terres. Il fait aussi son travail agricole plus souvent avec une pelle et utilise parfois un moto-culteur.

Ce fermier aide sa famille pendant la saison des récoltes de safran, mais lorsque les fleurs sont ouvertes, parfois en raison du volume élevé de fleurs, il est nécessaire que des amis et des connaissances l’aident.

En plus des travaux agricoles, Il était engagé dans l'élevage et avait vendu du mouton dans le passé. Maintenant, il ne fait que cultiver et a un certain nombre de moutons et de dindes.