• safirance

Détecter le safran d'origine de la contrefaçon


safran original pas cher

Habituellement, pour les produits de grande valeur comme le safran, il existe des alternatives qui amènent les consommateurs à commettre l'erreur de l'acheter et à payer des coûts énormes pour un produit de qualité et ne pas obtenir le matériau d'origine. Le safran fait partie de ces produits. Cet article explique comment distinguer le bon et l’original du safran de contrefaçon sur le marché.


  • À quoi devrait ressembler le safran original?

La coloration et le grade de safran-crocine ne peuvent être détectés et classés en laboratoire que par des produits chimiques.

Mais pour identifier le safran original lors de l'achat et éviter d'acheter du safran à des fraudeurs, il convient de noter les points suivants.


  • Détecter le safran authentique par son apparence

L'apparence du safran ressemble à du girofle, avec la partie inférieure de la plante, sa tige et son extrémité sont dentelées, larges et en forme de ciseaux. De plus, la couleur du safran devrait être rouge clair, pas claire et les stigmates ne devraient pas être brillants.

Apparemment, les branches ressemblent à la stigmatisation et ont des branches à trois branches qui sont plus fines dans la partie supérieure et plus fines dans la partie inférieure. Le safran est à l'origine jaune et orange et rouge lorsqu'il est dissous dans l'eau. Si nous ajoutons du safran à de l'essence, il ne faut pas la teindre, car le safran est insoluble dans l'essence.

  • Détection de safran authentique à partir de stigmates

La stigmatisation du safran est une autre partie du génotype du safran. Les stigmates ne doivent pas être trop brillants. Dans ce cas, le safran devrait être envoyé au laboratoire pour en déterminer la qualité.

Le safran et le maïs ont une similitude et sont des stigmates. Les stigmates du maïs sont simples, mais dans le safran, le fil est incurvé, ce qui indique la qualité et l’origine du safran.


  • Le safran a une faible vitesse de coloration

Le safran original a un taux de pigmentation inférieur à celui du safran de contrefaçon. Certains commerçants peignent la partie jaune du fil de safran à faible coût et la combinent avec les fils rouges de safran. Ces sections peintes peignent très rapidement.

  • Les branches du safran doivent être en forme de corne

Pour identifier le véritable safran, il est préférable de commencer par examiner les branches. C'est le moyen le plus facile d'identifier le vrai et le bon safran. Le safran a trois branches, dont la partie supérieure ressemble à une trompette. En montant, vous remarquerez que la trompette est plus étroite.

  • Détecter le safran fin avec de l'eau bouillante

Si vous mettez un peu de safran dans de l'eau bouillante et attendez 5 minutes et remarquez que la couleur des branches n'est pas blanche, votre safran est original. Si les antennes sont blanches pendant moins de 5 minutes, cela signifie que le safran est faux.

  • Détection de safran de haute qualité avec l'odeur et goût

Ceux qui achètent du safran savent que son goût et son odeur sont uniques. Cela signifie que la couleur, l'odeur et le goût du safran sont un signe constant. Si vous goûtez un peu d'abricot au safran, vous constaterez qu'il est un peu amer mais qu'il dégage une odeur agréable. Le safran dégage une odeur fraîche et piquante. Une faible odeur de safran est une marque ancienne ou impure.

Pour distinguer le safran original, vous devez goûter le goût amer du safran. Si le goût du safran n’était pas amer ou n’avait pas de goût particulier, c’est un faux safran.

Si le goût amer du safran était accompagné de friandises ou de graisses, etc., assurez-vous que le safran contient des impuretés et une intention frauduleuse de tromper le client afin qu'il augmente son poids en imprégnant le safran de graisse et d'huile ou en y ajoutant du miel.

Une façon de mâcher du safran consiste à le stigmatiser avec de la graisse, du sucre, du sel ou du miel et à en augmenter le poids.

  • Détection du safran contrefait avec du papier de paille ou du papier journal

Mettez du safran souhaité entre le papier et la presse, puis appuyez sur. Si vous voyez des particules d'huile et de graisse à la place de la pression du safran, cela signifie que le safran est un faux. Mais si le safran est en poudre et n'a aucune trace de graisse, cela signifie que le safran est en bonne santé.

  • Détection de safran authentique par gaz municipal

Le méthane est un indicateur puissant du safran original. Appliquez une partie du safran sur le gaz, si la couleur devient violette ou orange, indiquant que le safran est pur. Mais si le safran devient jaune, il montre le safran grossier et faux.

Nous vous recommandons de ne jamais acheter du safran en poudre, broyé ou pulvérisé. Parce qu'il est difficile de distinguer la qualité d'une poudre, il est difficile d'établir sa pureté en testant le safran en laboratoire.

Si vous avez été prudent, le coléoptère cornèle ressemble à du safran, ce qui incite de nombreux fraudeurs à tromper le maïs et à le vendre dans un emballage non hygiénique au lieu du safran original.

La méthode de triche la plus courante consiste à utiliser des fleurs de carthame qui produisent une couleur très semblable au safran et qui lui ressemblent.


Quelles méthodes utilisez-vous pour détecter le safran authentique? Partagez vos expériences précieuses avec nous. Si vous avez encore des doutes sur le safran d’origine, contactez-nous pour vous guider dans l’achat du meilleur safran.

.

0 vue