• safirance

Dix propriétés étonnantes du safran pour la peau, les cheveux et la santé



Dans cet article, nous allons vous présenter les propriétés du safran. Le safran est une épice à base de plantes précieuse dérivée du stigmate de la fleur de safran. Le safran possède de nombreuses propriétés pour la peau, les cheveux, la menstruation et la santé du corps. Il est l’un des produits agricoles les plus coûteux au monde. Cette épice spéciale attire de nombreux consommateurs depuis environ mille ans.

La fleur de safran est un produit agricole laborieux, une raison pour laquelle elle est ajoutée au prix. La plante a un stigmate à trois branches en son centre qui est séparé à la main, inséré dans le tamis et renforcé par un traitement thermique, son arôme et son goût. Cette usine résiste aux températures chaudes et l'Iran est actuellement le plus grand producteur de safran au monde. Indépendamment de l'essence naturelle et spécifique du safran, la plante présente de nombreux avantages pour la santé, ce qui en fait une épice chère.

Quelles sont les propriétés du safran?



  • Propriétés du safran pour améliorer la santé mentale

Stimuler l’esprit et le cerveau est l’un des effets du safran sur la santé. Diverses études ont montré que les stigmates du safran et de ses pétales ont des effets similaires sur l'humeur des individus et agissent en fait comme des antidépresseurs. Les propriétés des pétales de safran sont donc uniques. Safranal et la crocine, deux composés présents dans le safran, régulent le cerveau et les nerfs, tels que la dopamine, la sératonine et la neuropinorphine, et sont en mesure de réduire les symptômes de dépression légère à modérée, même sans médication psychiatrique conventionnelle. Un essai de deux mois a été mené sur trois personnes déprimées en Iran: certains patients ont été randomisés pour prendre 2 mg d’antidépresseur Prozac par jour et les 2 autres patients ont reçu 2 mg de pétales de safran deux fois par jour. Consommé. Les chercheurs ont conclu que le safran avait des effets similaires à ceux des antidépresseurs. Il affecte le système endocrinien et aide à réduire le stress et l'anxiété. Depuis l'Antiquité, les gens ont utilisé le safran pour calmer leur esprit et améliorer leur sommeil en raison de ses propriétés sédatives. Le safran améliore également le pouvoir de l'apprentissage et de la mémoire.

Pendant ce temps, au Japon, le safran est conditionné en capsules et utilisé pour traiter l'amnésie et la maladie de Parkinson. Crocin prévient les problèmes liés à la démence tels que la maladie d'Alzheimer due au vieillissement.


bien-être

  • Prévenir la dégénérescence maculaire ou la tache jaune

La maladie de la dégénérescence maculaire, ou dégradation des points jaunes, est une maladie à l'origine de la cécité due au vieillissement et à la destruction d'une partie des cellules oculaires appelée macula. La crocine et l’accroupissement dans le safran aident à prévenir les dommages aux cellules et à retarder la destruction des cellules de l’œil due au vieillissement.

  • Propriétés du safran pour la peau

Les antioxydants contenus dans le safran ont des propriétés anti-âge. Les propriétés du safran pour la peau du visage incluent douceur, souplesse et éclat. Les utilisations courantes du safran peuvent également blanchir la peau, prévenir les boutons, éliminer les cicatrices, les taches brunes et autres taches cutanées. Le safran contient de la vitamine B2 et peut aider à traiter les gerçures et la sécheresse des lèvres.


  • Propriétés du safran pour les cheveux

Le safran prévient la chute des cheveux en renforçant les mèches de cheveux de la racine aux pointes. Si vous mélangez du safran avec du lait sucré, vous pouvez utiliser ce tonique capillaire pour traiter l'alopécie ou la calvitie et la perte de cheveux ainsi que pour stimuler la croissance plus rapide des cheveux. Le safran améliore le flux sanguin vers les follicules pileux, suivi d'un apport sanguin accru et d'une oxygénation accrue des follicules pileux.


  • Avantages du safran pour la santé respiratoire

Le safran peut guérir les rhumes et les rhumes. Il agit comme expectorant ou expectoration et éclaircit les expectorations dans les poumons et la gorge. Le safran peut agir en tant que composé anti-inflammatoire et stimulant. Ces avantages du safran seraient utiles contre l'asthme. Les crises d'asthme se produisent lorsque les voies respiratoires sont rétrécies en raison d'une inflammation et que le safran peut prévenir cet événement.

  • Réduire et soulager la douleur

Le soulagement de la douleur est l’un des avantages précieux du safran. Safranal Volatile agit comme un analgésique et soulage les maux de dents. Le safran a des propriétés antiseptiques et apaisantes, il est donc utile pour les nourrissons et les caries dentaires et peut également améliorer les habitudes de sommeil. Les habitants utilisent le safran comme agent nerveux naturel et relaxant dans les zones semées localement et est capable de calmer les cellules nerveuses à l'origine de la douleur.


  • Propriétés du safran dans les hormones menstruelles et saines

Le syndrome prémenstruel est provoqué par diverses hormones qui peuvent causer des dégâts en même temps. Le safran peut affecter partiellement le système endocrinien et libérer certaines hormones (ou substances chimiques nerveuses) utiles au contrôle du syndrome prémenstruel, telles que la sératonine. La sératonine est une hormone de joie qui aide à réduire la sévérité des changements d'humeur chez les femmes. Il est également utile pour la puberté retardée chez les filles.

  • Santé cardiaque

Le safran est une source riche en potassium, un élément important dans le maintien de la santé cardiaque. Le potassium dilate et dilate les vaisseaux sanguins et les vaisseaux sanguins, abaissant ainsi la pression artérielle. Le potassium contenu dans le safran prévient également l'athérosclérose, l'infarctus du myocarde et l'infarctus du myocarde. Comme mentionné ci-dessus, le safran contient une substance appelée crocine, capable de réguler le taux de cholestérol dans le sang. C'est pourquoi il est très bénéfique pour la santé cardiaque.

  • Améliore la digestion des aliments

Le safran affecte également les malaises gastriques et abdominaux et contrôle l'élargissement du foie et de la rate. C'est un aliment antispasmodique qui aide à guérir la constipation et les ballonnements, peu importe la raison.

  • L'effet du safran sur la fonction cellulaire optimale

Les composés volatils du safran neutralisent efficacement les radicaux libres, ceux-ci causant des dommages et une destruction des cellules. Le safran contient environ 2 produits chimiques biologiques, notamment des antioxydants, des caroténoïdes, la crocine et le safranal, qui sont utiles pour améliorer la croissance et la réparation des cellules. Le safran contient également des niveaux élevés de potassium et de magnésium, qui sont l'un de ses avantages pour la santé. Cette composition étrange et organique de safran en a également fait un puissant moyen de prévention du cancer, en maintenant la synthèse de la "DNA" et la prolifération cellulaire de manière optimale.



Commander le safran de grande qualité

7 vues